Notre école

TOULON – SANARY SUR MER – SIX FOURS LES PLAGES

Notre école œuvre sur trois villes et cinq sites. Elle se développera en 2023 sur cinq autres villes dans le VAR.

A TOULON, elle est située sur deux sites : à l’Amicale Laïque du Claret et dans la Maison de l’innovation et du numérique à Mayol

A SANARY-SUR-MER, deux sites également : dans l’Îlot des Picotières, à deux pas du port, et dans le quartier de Portissol au Centre Azur.

Quant à Six Fours Les Plages, c’est en plein centre-ville, à l’espace culturel André Malraux que les cours ont lieu.

L’objectif de notre école de création et de programmation robotique est de permettre à tous les enfants, mais aussi aux seniors, de comprendre le monde qui les entoure déjà. De manière ludique, tous pourront découvrir la mécanique, l’électronique, le codage, mais aussi la biologie, la gravité, et bien d’autres concepts.

Les ateliers découverte sont une façon idéale d’estimer si vos enfants sont réceptifs à la programmation et au montage d’éléments robotiques.

LE CURSUS

Dans notre école, on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose de l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

Notre école propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots.